Dans notre société, on regarde souvent ceux qui changent d’avis comme des êtres faibles et sans volonté ou on en parle comme des personnes capricieuses.

Parfois, vous travaillez tellement dur pour obtenir ce que vous voulez, vous y mettez des nuits blanches, vous ne comptez pas vos heures ; tout votre argent, votre énergie et votre temps y passe. Quand vous avez enfin ce que vous vouliez, c’est le plus beau jour de votre vie !

Pendant quelques temps vous êtes heureuse et puis, ça arrive. La maison de vos rêves, votre compagnon parfait ou votre boulot de rêve ne vous convient plus. Vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose a changé ou alors, ce n’est pas du tout tel que vous l’aviez imaginé. Vous pensiez que cette personne ou que cette chose vous comblerait mais ce n’est pas le cas.

Voici où débute votre dilemme : vous avez changé d’avis mais vous vous avez du mal à l’admettre.

Toutes vos copines vous envient votre mec ; tous vos amis vous complimentent sur votre appartement ; tout votre entourage vous félicite pour ce travail de rêve.

Si vous laissez tomber tout ça, cela ne fera-t-il pas de vous une personne déraisonnable ? Pire, est-ce que vous n’allez pas passer pour folle de vouloir laisser tomber quelque chose dont tout le monde rêve.

Tout d’abord, sachez que vous avez le droit de changer d’avis

L’être humain n’est pas statique. Vos envies, vos émotions, votre personnalité évoluent. Une chose qui vous convenait il y a deux ans peut très bien ne plus vous convenir aujourd’hui. Elle peut toujours être très bien, très comme il faut mais ne plus être ce dont vous avez besoin aujourd’hui pour vous sentir épanouie. Ne vous enfermez pas dans une idée statique du bonheur.

Vous n’êtes pas tout le monde

L’idée que les autres se font du bonheur peut ne pas être la vôtre et c’est tout aussi bien. Imaginez que nous faisions tous les mêmes choses : mêmes études, même boulot, même grande maison, même marque de voiture, même mari de 1m90 etc. Le bonheur peut prendre plusieurs couleurs, trouvez celle qui vous convient.

C’est bien de changer d’avis

Reconnaître qu’on ne veut plus de quelque chose demande parfois un immense courage. Accepter qu’on a changé est le plus grand acte d’amour que l’on peut avoir envers soi-même. Ça libère. C’est aussi le début d’une nouvelle route. Ici, vous allez vous demander ce qui peut à présent vous convenir, y réfléchir et vous ouvrir à un nouveau monde de possibilités. Vous allez enfin trouver ce qui vous rend vraiment heureuse.

Les diktats de la société nous imposent ce que nous censés vouloir et nous obligent à conserver ce que nous avons un jour proclamé désirer par-dessus tout. Ce n’est pas être faible que de reconnaître que ce qu’on a un jour voulu et espéré ne nous convient plus.  Ayez le courage de vous libérer de vos propres attentes. Et si quelqu’un vous demande « Après tout ce que tu as fait, tu vas laisser tomber ? », répondez « oui, j’ai changé d’avis ».

Laisser un commentaire